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Les enfants vont bien

Lors du sommet de l'AIM, j'ai présenté mes conclusions préliminaires sur la perte d'apprentissage estivale en numératie précoce, que j'ai également présentées à la conférence de la Société canadienne du comportement cérébral et des sciences cognitives en juillet. J'ai examiné le rendement des élèves de 2e année dans deux tâches d'évaluation provinciale de la numératie (PNSA) – droites numériques et arithmétique – à l'automne 2021, au printemps 2022 et à l'automne 2022. J'ai constaté une perte d'apprentissage en été pour l'arithmétique : les enfants ont obtenu des résultats nettement moins bons à l'automne 2022, par rapport au printemps 2022. En revanche, nous n'avons pas constaté de perte d'apprentissage pour l'estimation de la droite numérique : les scores des enfants sont restés à peu près les mêmes du printemps à l'automne 2022. Plus important encore, j'ai constaté que les élèves ont subi une perte d'apprentissage minime pendant les mois d'été par rapport au printemps 2022. les gains d’apprentissage significatifs qu’ils ont réalisés au cours de l’année scolaire. Cependant, malgré une perte d’apprentissage relativement faible, il est clair que les étudiants n’ont fait aucun progrès pendant les vacances d’été. Compte tenu de l’importance de l’apprentissage précoce du calcul pour les résultats futurs en mathématiques, il est important de trouver des moyens d’aider les élèves à perfectionner ces compétences fondamentales au cours de l’été. Au cours des prochains mois, je continuerai d’enquêter sur la perte d’apprentissage estival en numératie. Grâce à cette recherche, mon objectif est d'encourager les éducateurs, les décideurs politiques et les familles à collaborer pour créer un environnement enrichissant qui favorise le développement continu des compétences en calcul tout au long de l'année.

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